Des options sportives

L'option foot  par Administrateur le 2021-11-14

Le Collège Jean Yole propose une option sportive football appelée Pôle Régional d’Excellence (P.R.E.) en partenariat avec la Ligue Atlantique de Football, la Mairie des Herbiers et le club VHF (Vendée Les Herbiers Football).

Le VHF met à disposition des éducateurs diplômés de football.
Cette option est ouverte aux élèves possédant une licence de football. Les joueurs évoluent dans le club de leur choix. Le P.R.E. a pour objectif d’offrir à de jeunes footballeurs (garçons et filles) des conditions de scolarisation avec un suivi normal des études, tout en permettant l’organisation d’un entraînement adapté à la pratique sportive :

– 2 séances pour les 6ème/5ème

– 3 séances pour les 4ème/3ème : lundi / mardi / jeudi

Si vous êtes intéressés, vous recevrez un dossier transmis par le collège pour participer à des sélections organisées par le District de Vendée de Football.