Favoriser l'expression artistique

L'atelier instrumental  par Administrateur le 2021-11-14

L’Atelier Instrumental

L’Atelier de musique instrumentale est proposé à des élèves musiciens et motivés de 4ème et de 3ème. Il n’y a pas de niveau musical précis exigé mais seulement un déchiffrage aisé des partitions, d’où l’importance de prendre des cours en-dehors.

L’effectif de cet atelier est d’une douzaine d’élèves qui viennent pratiquer la musique en groupe et ainsi mettre en place des morceaux de genres différents (variétés, rock, musiques de films…). Ceux-ci seront interprétés, en concerts, devant un large public courant juin au Théâtre Pierre Barouh.

Ces élèves musiciens se retrouveront pendant une heure, sur le temps du midi, une fois par semaine.

Le jeune qui choisit cet atelier s’engage à le suivre jusqu’à la fin de l’année scolaire et à participeraux différents spectacles (3 maximum).