Favoriser l'expression artistique

L"atelier de pratique artistique  par Administrateur le 2021-11-14

L’Atelier Artistique

Il ne s’agit pas d’un cours d’arts plastiques traditionnel mais d’un temps fort où une quinzaine d’élèves volontaires se retrouvent avec un professeur d’Arts Plastiques autour d’un projet annuel. L’atelier travaille sur la notion de performance et sur l’action de l’artiste, à travers différentes techniques (dessin, peinture, collage, installation). L’option de Pratique Artistique sera un temps privilégié pour développer des projets à partir d’images numériques diverses.

Cet atelier a pour objectifs de faire découvrir aux élèves la diversité de l’expression artistique par une approche à la fois pratique et critique, observer des œuvres, visiter des expositions afin de mieux appréhender le travail artistique (Rencontres possibles avec des artistes).

L’atelier permettra à l’élève de s’engager dans une démarche personnelle ou collective (l’élève choisit ce qu’il veut faire), de réaliser des productions diverses et d’exposer ses réalisations

L’option de Pratique Artistique c’est plus de liberté, plus d’initiative donc plus d’autonomie