Favoriser l'expression artistique

La chorale  par Administrateur le 2021-11-14

Chorale

L’atelier, ouvert aux élèves de la 6ème à la 3ème, a pour objectifs d’apprendre à chanter en groupe et à plusieurs voix, de développer l’écoute et le respect de l’autre et de prendre conscience de sa propre respon­sabilité dans la réalisation finale.

Tous les élèves qui aiment chanter et qui sont motivés peuvent suivre cet atelier, quel que soit leur niveau.

Au cours de cet atelier, les élèves apprennent les techniques de respiration et travaillent leur voix. Ils répètent des chants et préparent des concerts.

L’atelier se déroule sur le temps du midi, une fois par semaine. Pour clôturer le travail de l’année, les élèves participent au festival Choralèges qui rassemble les collèges catholiques de Vendée et proposent un spectacle musical en fin d’année scolaire.