Une ouverture sur les langues

Le dispositif bi langue  par Administrateur le 2021-11-14

La classe bi-langue s'adresse plutôt à de bons élèves, avec l’apprentissage simultané de deux langues vivantes en 6ème, l’anglais et l’allemand, dès la classe de sixième (3H d’anglais / 3H d’allemand par semaine).

Il se poursuit au cours des trois années qui suivent avec l’ambition d’atteindre un bon niveau de maîtrise dans les deux langues vivantes étrangères.

Les élèves inscrits pour cette option poursuivent l’apprentissage de l’allemand tout le long de leur cursus au collège, dans le groupe constitué en sixième.

Ce choix amène à un temps de cours plus important (2 heures hebdomadaires) dans la semaine. Il peut concerner tous les élèves curieux d’apprendre les langues qui ont fait un parcours primaire sans difficulté.