Une ouverture sur les langues

Le dispositif bi langue  par Administrateur le 2021-11-14

La classe bi-langue s'adresse plutôt à de bons élèves, avec l’apprentissage simultané de deux langues vivantes en 6ème, l’anglais et l’allemand, dès la classe de sixième (3H d’anglais / 3H d’allemand par semaine).

Il se poursuit au cours des trois années qui suivent avec l’ambition d’atteindre un bon niveau de maîtrise dans les deux langues vivantes étrangères.

Les élèves inscrits pour cette option poursuivent l’apprentissage de l’allemand tout le long de leur cursus au collège, dans le groupe constitué en sixième.

Ce choix amène à un temps de cours plus important (2 heures hebdomadaires) dans la semaine. Il peut concerner tous les élèves curieux d’apprendre les langues qui ont fait un parcours primaire sans difficulté.

Professeurs de langue  par Administrateur le 2021-11-14

La 2e langue en 5e  par Administrateur le 2021-11-04

Allemand LV2 ou Espagnol, avec l'anglais en LV1

Des objectifs communs

• S’ouvrir au monde en découvrant une culture spécifique.
  • Développer la communication orale, écrite et la compréhension.

Une démarche identique

• Utilisation de méthodes actives, dynamiques
  • L’apprentissage par l’imitation et la répétition permet une acquisition rapide d’automatismes.
  • Nécessité d’un travail de participation et de communication en classe et d’une mémorisation régulière.